1960: Terre des hommes voit le jour

Au cœur de l’enfance depuis 1960

Découvrir

Les personnes derrière Terre des hommes

Terre des hommes a été créée il y a 60 ans avec pour mission de sauver les enfants en détresse, qui et où qu’ils et elles soient.

Nous avons travaillé avec des familles, des communautés et des spécialistes pour sauver la vie de millions d’enfants, et pour améliorer leur santé et leur bien-être. Au cours des six dernières décennies, notre expertise croissante en protection de l’enfance nous a permis d’aider les enfants à retrouver une partie de leur enfance, malgré les contextes difficiles dans lesquels ils et elles se trouvent.

Nos bénévoles, donateurs et donatrices nous ont soutenus au quotidien, depuis le premier jour. Ce que nous sommes aujourd’hui, et ce pour quoi nous nous battons – la protection des enfants les plus défavorisés – n’est possible qu’avec votre soutien. Vous, les centaines de milliers de personnes qui avez contribué à l’histoire de l’organisation, qui avez lutté à nos côtés, qui avez soutenu les enfants, les familles et leurs communautés, qui avez participé à nos projets et qui nous avez aidés à les améliorer.

Découvrez les personnes derrière Terre des hommes !

Soigner les enfants : les premières activités de Terre des hommes

Rien n'aurait été possible sans vous…

...et sans l'engagement inconditionnel de notre personnel sur le terrain

Plus que jamais, les enfants restent au cœur de notre mission. Mais aujourd’hui, ils y jouent un rôle à part entière.

60 ans d’engagement auprès des enfants

A quoi ça ressemblait dans le passé ?

Découvrez comment Terre des hommes a évolué au fil du temps. Notre magazine « Courage » qui s'appelait alors « La Trompette » a complètement changé, mais nos oranges n'ont pas pris une ride depuis la première vente en 1962.

Et la suite?